Aire décollage parapente

Description : Situé proche du sommet de la montagne du Lachat, sur la face ouest, ce décollage permet, après une monté à pied d’environ 30 minutes, de faire de beaux vols dès le début d’après-midi jusque tard en fin de journée. Cet endroit est aussi un magnifique point de vue sur Annecy et le lac et tout le bassin annecien.

Accès : Le décollage/point de vue est situé à proximité du sentier de crête de la montagne du Lachat.

Depuis Nâves : suivre les indications mémorial du capitaine Anjot puis direction col de barman et 200 m après la pierre des 3 croix prendre le chemin qui monte sur la droite. Une fois sur le sentier de crête, un peu avant d’arriver au sommet, suivre le sentier sur la droite (panneau en bois) qui mène en une centaine de mètres au décollage/point de vue.

Depuis Villaz : Prendre la route qui monte au chalet Chappuis et après les dernières maisons se garer dans l’épingle où se trouve un panneau ONF. Prendre la route forestière au-delà de la barrière, direction col de barman et 200 m après la pierre des 3 croix prendre le chemin qui monte sur la droite. Une fois sur le sentier de crête, un peu avant d’arriver au sommet, suivre le sentier sur la droite (panneau en bois) qui mène en une centaine de mètres au décollage/point de vue.

Infos complémentaires : Orientation : Ouest Coordonnées GPS : 45°56’02’’N - 06°11’23’’E Altitude : 1270m Observations/Dangers : Décollage assez court et raide, n’est pas adapté aux débutants. Sol pas encore en herbe, attention aux suspentes ! Ne pas décoller par vent nul ou arrière. Vents favorables : Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest

Atterrissage : Terrain à gauche de la route en montant sur la route qui mène au chalet Chappuis. La zone autorisée est située au nord du banc qui se trouve sur le bord de la route.

Respectez les cultures. Ne pas poser si la parcelle n’a pas été fauchée.

Coordonnées GPS : 45°57’02’’N - 06°11’23’’E Altitude : 860m